L’ÉQUIPE DE L’A.R.C.H.E. HYPNOSE SUISSE

Vincent Hürner

Directeur

Criminologue de formation et fondateur d’une école d’arts martiaux à Genève, il est spécialisé dans la gestion des émotions, la gestion du stress en situation extrême, le soutien psychologique d’urgence et l’enseignement de l’autohypnose.

Thérapeute passionné par la vie et ses paradoxes, il développe une pratique thérapeutique intégrative corps-esprit. À travers sa pratique d’accompagnant-chercheur, il est amené à étudier et à travailler avec toutes sortes de violences, qu’elles soient physiques, verbales, émotionnelles ou auto-infligées. Des traumas aux différentes formes d’addiction, en passant par les peurs et les phobies ou encore l’apprentissage de nos émotions et la façon avec laquelle notre cerveau gère tout cela, il conçoit l’accompagnement d’une manière originale et novatrice.

En 2018, Vincent Hürner fonde avec Kevin Finel l’association ARCHE SUISSE BEYOND BORDERS – ASBB – qui vise à soutenir ceux et celles qui soutiennent les autres (humanitaires, travailleurs sociaux, etc…) à travers le monde en leur apportant des outils d’hypnose via des ateliers et des séances individuelles.

Laure Perrot

Responsable Opérations & Relation Clients

Diplômée d’un Master Analyse de Crises & Action Humanitaire, Laure a travaillé au sein d’O.N.G. sur le terrain comme coordinatrice de programmes d’urgence et chef de mission, au Népal et dans de nombreux pays du Moyen-Orient et d’Asie centrale.

Impressionnée par la capacité de résilience de l’être humain, et fascinée par les états de conscience modifiés, Laure suit sa formation de praticienne en hypnose à l’A.R.C.H.E., de retour en France, afin d’acquérir des outils d’accompagnement individuel, et travailler au plus près des gens. Elle se spécialise dans le soutien psychosocial des personnels humanitaires et s’intéresse aux spécificités du traumatisme, du stress post traumatique, et des moyens de prévenir et surmonter de tels événements et conditions.

Séverine Duhau

Formatrice

Formatrice en hypnose ericksonienne pour l’A.R.C.H.E. depuis 2014 en France, à Genève, Bruxelles, Casablanca, et à Québec. Séverine anime également des groupes de supervision de praticiens à Paris, ainsi que des ateliers d’auto-hypnose.

Fondatrice de ProSonnel, elle s’appuie sur ses expériences professionnelles dans les domaines du management et du marketing pour accompagner des particuliers et des entreprises (individuels et groupes) sur de nombreux sujets liés au mieux-être, l’amélioration des performances et le développement du savoir-communiquer.

Jonathan Bel Legroux

Formateur

Jonathan Bel Legroux, auteur et Diplômé d’un MASTER STAPS, il est aussi Maître-praticien en Hypnose et PNL, formé aux USA par son créateur Richard Bandler et Coach mental de sportif.

Président de Mental Camp depuis plusieurs années, il accompagne des sportifs en coaching mental, notamment sur la préparation aux JO de certains athlètes. À travers sa propre pratique sportive et son métier, il est passionné par le lien entre le corps et le mental dans des situations de performance.

Jean Dupré

Formateur

Praticien en hypnose depuis 2009, directeur de l’A.R.C.H.E. à Nice depuis 2012, Jean Dupré apporte une ouverture et une expertise reconnue. Il anime à Genève la formation du Cycle 2 en hypnose conversationnelle.

Diplômé en droit et en communication, après une première période de vie consacrée aux médias (presse, tv) et au spectacle vivant, Jean s’est formé à l’accompagnement par l’hypnose et la PNL auprès de Kevin Finel, Richard Bandler, Franck Farrelly, Bill O’Hanlon, Stephen Brooks….

Olivier Thévenin

Formateur

Après plusieurs années d’expérience dans l’éducation spécialisée et dans l’intervention auprès des adolescents et de leurs familles, Olivier a souhaité élargir sa pratique.

Passionné par le fonctionnement du cerveau et par l’hypnose, il s’est tourné vers cette approche douce et respectueuse de l’individu. Il a suivi sa formation de maître praticien à l’A.R.C.H.E., et fait aujourd’hui partie de l’équipe de formateurs. Il s’est également formé à la thérapie familiale et systémique. Pour Olivier, enfance, adolescence, âge adulte, les problématiques sont différentes, et il est important d’accompagner chacun vers une meilleure connaissance de soi. Il anime à Genève la formation du Cycle 2 en Hypnose Stratégique & Systémique.